Voiture : 3 trucs infaillibles pour arrêter de se faire emmerder par les cyclistes

Qui d’entre-nous n’a jamais eu de problème dans la circulation à cause de jeunes ou moins jeunes circulant à vélo ?

Une cause possible est qu’en tant qu’automobiliste, vous n’avez pas suivi les quelques conseils suivants.

1. Respectez les distances de sécurité.

D’après le code de la route (Article R414-4, alinea IV) : « Pour effectuer le dépassement, l’automobiliste doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l’usager qu’il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s’en approcher latéralement à moins de 1 mètre en agglomération et de 1,50 mètre hors agglomération s’il s’agit d’un véhicule à traction animale, d’un engin à deux ou à trois roues, d’un piéton, d’un cavalier ou d’un animal »

Pensez-y, en laissant au moins 1,5m de distance entre votre véhicule et le cycliste que vous souhaitez dépasser, vous limiterez drastiquement le risque de conflit.

Crédit photo: Paul Krueger sur flickr
Crédit photo: Paul Krueger sur flickr

2. Ne cherchez pas toujours à dépasser

D’après les calculs de la mairie de Paris, la vitesse moyenne d’une voiture en ville est de 15,2km. Le même constat s’applique à de nombreuses villes Européennes. Ainsi, la petite accélération pour dépasser un cycliste vous fera au mieux gagner quelques secondes, et en perdre de nombreuses d’énervement. Pourquoi ne pas simplement attendre qu’un peu d’espace se dégage avant de tenter le dépassement ? Il ne sera peut être même plus nécessaire à ce moment.

3. Devenez végétarien

Contre le stress et l’énervement, manger plus de légumes et moins de viande s’avère une solution simple et économique. Les chercheurs ont en effet montré que 30 jours de végétarisme suffisent pour mesurer un effet positif sur l’humeur ainsi qu’une perte de poids significative. Alors qu’attendez vous ?

 

Crédit Photo: Holly Williams on flickr
Crédit Photo: Holly Williams on flickr

Comments

comments

One Reply to “Voiture : 3 trucs infaillibles pour arrêter de se faire emmerder par les cyclistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *