Test politique: en savoir plus

Bien que le sujet de notre test soit d’avoir un regard ironique sur les points Godwin et autres comparaisons foireuses, nos réponses sont documentées et racontent la petite histoire derrière la grande.

Brigitte Bardot, actrice française et grande activiste des droits des animaux. Elle aime tous les animaux, sans être fan de football elle a eu ses affinité avec ce sport, défend le droit de fumer et boire. On ne sait pas grand chose de sa philosophie religieuse ni de son pacifisme. On sait qu’elle mange du poisson mais pas de viande, qu’elle a chanté mais à notre connaissance jamais peint, a eu une vie sexuelle bien remplie et est une grande fan de la côte d’azur.

Oussama Ben Laden, célèbre chef d’Al Qaida, commanditaire des attentats du 11 septembre. Il n’aimait pas les animaux, au point de faire tuer un singe qu’il pensait être un juif déguisé, était un grand fan du club de football d’Arsenal, ne fumait et ne buvait pas, était bien entendu religieux et a beaucoup pratiqué l’art de la guerre. Il aimait parait-il la viande, mais pas l’art. Il était polygame et avait choisi de s’installer dans les montagnes.

Winston Churchill, premier ministre anglais durant la seconde guerre mondiale.   Il aimait tellement son chat qu’il dormait avec, méprisait le football, était un grand fumeur et buveur ainsi qu’un athée. Il a conduit l’Angleterre en guerre face au nazisme, mangeait de la viande, aimait la peinture (et a peint lui même),  a eu une vie plutôt monogame (mais était un gros beauf quand même), et s’est retiré sur la riviera française.

Mahatma Gandhi, guide spirituel de l’Inde et du mouvement pour l’indépendance de ce pays. Il aimait les chiens ainsi que le football. Ne fumait pas et ne buvait pas d’alcool. Il était bien entendu religieux mais ne croyait pas en une seule religion. Il était pacifiste (du moins dans la seconde partie de sa vie), végétarien et appréciait la musique. Bien qu’abstinent, il aimait se coucher nu à côté de très jeunes filles “juste pour se tester” (et ne pensait visiblement qu’au cul), et a plus vécu comme un ermite que comme un jet-setteur.

Adolf Hitler, celui qu’on ne présente plus, dictateur mégalomane et génocidaire auquel chacun aime comparer celui avec qui il n’est pas d’accord. Et bien, on peut être le plus grand salaud que la terre ait porté et avoir eu malgré tout des goûts tout à fait acceptables dans certains domaines. Il adorait son chien et aimait le football. Il a rapidement arrêté de fumer et ne buvait pas. Il avait un rapport compliqué avec la religion (mais bien entendu pas tellement avec la guerre). Il ne mangeait pas de viande et a tenté une carrière de peintre avant celle de dictateur. Il était monogame, et adorait son “nid d’aigle” dans les alpes bavaroises.

Margaret Thatcher, première ministre britannique conservatrice. Elle aimait les chiens et les chats, et méprisait le football. Elle a travaillé longuement pour la multinationale du tabac Philip Morris, et aimait boire un verre d’alcool (et plus si affinité) après le travail. Elle était très croyante, et n’a pas hésité à utiliser les capacité militaires de son royaume. Son plat préféré était la sole, et n’a pas fait beaucoup pour défendre l’art. Monogame sans histoire, elle était plutôt “mer” que montagne.

Comments

comments

One Reply to “Test politique: en savoir plus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *