Pourquoi il faut toujours choisir un médecin femme

Il est connu depuis longtemps par les scientifiques que les femmes médecins pratiquent leur métier différemment des hommes. On sait notamment que les femmes sont plus capables d’écoute, de se remettre en question, et de suivre les recommandations et règles basées sur la science. De leurs côtés, les hommes ont un ego trop développé et sont souvent incapables de suivre autre chose que leur instinct.

Une nouvelle étude va encore plus loin : avoir plus de médecins femmes permet de sauver des vies, et ce nombre de vies est quantifiable.

Une équipe de chercheurs de l’université de Harvard a étudié les données correspondant à plus d’un million et demi de patients traités dans les hôpitaux américains entre 2011 et 2014. Leurs résultats sont sans appel : les patients traités par des médecins femmes ont une probabilité beaucoup plus faible de mourir dans les 30 jours suivant l’hospitalisation. Rien que sur leur échantillon, plus de 7 500 vies auraient pu être épargnées en faisant plus confiance aux femmes.

Crédit photo: minister president Rutte sur flickr

Quand on voit à quoi ressemblent les conseils européens, nul doute que les résultats de la médecine appliqués à la politique permettraient de sauver bien des vies. Plus de compassion, plus de respect, c’est aussi plus de succès !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *